Avec le baptême, le Notre Père est le lien d'unité le plus connu entre les différentes traditions chrétiennes : il est récité lors des assemblées œcuméniques.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen

Je vous salue Marie est une prière catholique, connue aussi sous le nom latin Ave Maria . Elle est dédiée à la Vierge Marie. Cette prière évoque la venue de l'ange Gabriel qui annonce à Marie la naissance de Jésus dans l'Évangile selon Luc.

Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Le credo, symbole des apôtres, est une profesion de foi chrétienne.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen

Dieu Tout-puissant, notre Père Céleste, Qui es au-dessus de nous, au-dessous de nous, au-dedans de nous et autour de nous, Chasse de l' Esprit de nos parachutistes toute peur de cet espace dans lequel tu es toujours présent. Donne-leur confiance en la force de Tes bras éternels pour les soutenir. Revêts-les d'une âme et d'un cœur purs afin qu'ils puissent participer dignement à la victoire que ce pays doit remporter en ton Nom et par Ta volonté. Fais de ces hommes des soldats valeureux au service de notre Patrie et de ton Fils, Notre Sauveur Jésus-Christ. Amen

Révérend George B.WOOD, Aumônier Commandant, 82e Division Aéroportée.

Notre Dame de la Paix, en ce lieu où tant d'hommes ont payé de leur vie pour la liberté et la dignité humaine, en ce lieu où tant d'hommes viennent marcher sur les traces de l'histoire, nous vous choisissons comme Sainte Patronne. Nous vous confions le monde afin que tous les hommes se reconnaissent différents, mais frères. Qu'ils sachent vivre dans le respect les uns des autres. O Notre Dame ici et là vous intervenez pour rappeler la Paix. Que l' Esprit Saint transforme les cœurs enflammés de haine en force d'amour et les hommes en serviteurs les uns des autres. Notre Dame depuis que Jésus vous a choisie pour être notre mère, nous vous demandons de nous guider dans la paix en église, en paroisse, en famille et dans chaque lieu où nous vivons. Notre Dame de la Paix, soutenez nous. Priez pour nous.